Accueil  >Ressources >Ressources et textes officiels >  Vademecum EDD

Vademecum EDD

L’Education au Développement Durable est un enjeu important, permettant de former nos élèves dans la préparation de leur avenir.

Ce vademecum permet de rappeler et de comprendre les enjeux en lien avec l’Education au Développement Durable, mais aussi de pouvoir y clarifier les principaux concepts.

L’Education au Développement Durable est avant tout une éducation transversale faisant intervenir l’ensemble des disciplines. Elle est donc en lien avec différents domaines et registres.

Mais aussi à travers ce vademecum, il est clairement défini comment les élèves peuvent agir, s’engager dans des projets en lien avec les nombreuses thématiques abordées.

Il permet enfin de mettre en évidence comment l’ensemble des différents acteurs peut jouer un rôle dans cette éducation.

Veuillez simplement cliquer sur la vignette afin d’y avoir accès.

PDF - 3.5 Mo