Accueil  >Agir en EDDvos actions >Vos actions ! >Santé >  L’action professionnelle du BTS SP3S lors de la JMS

L’action professionnelle du BTS SP3S lors de la JMS

Le troisième objectif du développement durable concerne la bonne santé et le bien-être. Ainsi, à l’occasion de la JMS - Journée Mondiale de la Santé -, des étudiants en BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) ont entrepris une importante campagne de sensibilisation autour de la santé le 7 avril 2021.

Le projet
Suite à une analyse de la santé des habitants sur Mayotte et au vu des nombreuses problématiques présentes, ces étudiants ont décidé à l’occasion de la JMS d’organiser un évènement.
Ils ont ainsi décidé de mettre en place plusieurs stands afin de promouvoir la santé au niveau de la place de la République.
Ces stands ont été tenus par des partenaires dont la liste complète est présente dans le document joint.
De plus, certaines classes des établissements alentours (lycée Bamana et Collège de M’Gombani) ont été conviées afin de pouvoir s’informer et être sensibilisées.

L’affiche de cette journée

JPEG - 1.2 Mo

Plus d’informations sur cette action professionnelle :

Ainsi que le dépliant de cette journée

ODD en lien avec ce projet