Site EDD de l’Académie de Mayotte

Accueil  >Agir en EDDvos actions >Les clubs EDD >  Le club M’COMBE ECO du collège Mariama SALIM de Sada

Le club M’COMBE ECO du collège Mariama SALIM de Sada

Depuis 2019, afin de proposer des actions ayant pour objectif de sensibiliser aussi bien les élèves que les parents, le club M’GOMBE ECO du collège Mariama SALIM de Sada a été créé.
Ce club a aussi pour but de montrer l’importance de la réduction, mais aussi de la valorisation des déchets dans notre quotidien.

Le projet est parti d’un constat simple, un grand nombre de déchets sont jetés directement par terre ou à l’extérieur du collège.
Ainsi, ce club a pour but de sensibiliser, mais de faire en sorte que les personnes deviennent ensuite à leur tour sensibilisateur.

Pour mener à bien cette action, sept enseignants de différentes disciplines s’investissent dans ce club.

Les actions sont nombreuses ainsi que les participations à des projets :

1. World Clean Up Day
    Un aperçu de cette action
    JPEG - 79.1 ko
  2. Sensibiliser, ce qui implique de mieux connaître son environnement, mais aussi de comprendre comment fonctionne une chaîne de tri.
  3. Mise en place de tri sélectif au collège.

Il y aussi de nombreuses actions qui sont prévues au cours de cette année scolaire 2020 - 2021 dont vous trouverez plus d’informations dans ce fichier PDF.
    PDF - 958 ko