Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, la classe de seconde développement durable du Lycée des Lumières a organisé mercredi 5 juin une restitution de leurs projets annuels.
Espèces emblématiques, étude de la mangrove, usages des déchets, projet Plasma, fresque du climat, de nombreuses thématiques ont été abordées sur les stands, montés sous le préau de la cour.
De nombreuses classes sont venues avec leurs enseignants pour observer, comprendre l’impact de l’homme sur les écosystèmes et la nécessité de changer nos habitudes de consommation afin de réduire les effets du changement climatique.
Faida, élève de 205 au lycée des lumières a apprécié l’étude réalisée par les élèves sur le projet Plasma : « La présentation de Plasma était bien. Les 215 ont pu sortir en dehors du lycée, je trouve qu’on a apprend mieux. »
En effet ce projet de sciences participatives est un bon exemple de travaux pluridisciplinaires et pédagogiques concrets sur le terrain. Travailler avec des chercheurs est un bon moyen pour les élèves de toucher du bout des doigts le monde de la recherche et de comprendre les enjeux environnementaux en apprenant.
Partager cet article
Auteur :
Muriel Baron
Mise à jour le jeudi 5 septembre 2024