Accueil  >LabellisationE3D >Remise des labellisations E3D >  Remise des labellisations E3D Juin 2021

Remise des labellisations E3D Juin 2021

Le mardi 8 juin s’est tenu au lycée de Dembéni la première remise des labellisations E3D dans l’académie de Mayotte.

La remise des labellisations s’est tenue en présence de Mr Le Recteur, mais aussi des chefs d’établissement concernés, le référent EDD de l’établissement, les partenaires EDD ainsi que des élèves, notamment des éco-délégués, engagés dans une démarche de développement durable.

Ainsi, plusieurs partenaires EDD étaient donc présents tels que la DEAL, les associations Mayotte Nature Environnement, les Naturalistes de Mayotte, Oulanga Na Nyamba, Yes we canette.

Lors de cette remise, les élèves devaient présenter un projet réalisé au cours de cette année, mais aussi parler des projets à venir et de ce qu’ils aimeraient voir se réaliser à Mayotte.

Au cours de cette année, une labellisation et une mention ont été décernées.

• Il s’agit du niveau 1 Engagement
  • Et de la mention Sensibilisation

Pour les établissements recevant le label niveau 1 Engagement

Etablissements du primaire

Etablissements du secondaire
JPEG - 83 ko

Pour les établissements recevant la mention Sensibilisation

Etablissements du primaire

Etablissements du secondaire

Quelques photos de cette remise des labellisations E3D

Remise des labellisations

Les représentants des établissements récompensés

Les établissements n’ayant pas déposé de dossier cette année pourront candidater durant l’année 2021-2022.
Les établissements désirant faire une autre demande de labellisation pourront également candidater au cours l’année 2021 - 2022.