Site EDD de l’Académie de Mayotte

Accueil  >Agir en EDDvos actions >Vos actions ! >Déchets et pollutions >  Opération ramassage et sensibilisation au tri

Opération ramassage et sensibilisation au tri

Journées spéciales autour du ramassage des déchets

Le 16 avril 2024, s’est tenu une grande opération de ramassage des bouteilles ainsi que des déchets plastiques. En même temps, les élèves ont pu être davantage sensibilisé au tri grâce aux équipes encadrantes.

Cette opération concernait tous les collèges de l’académie. C’est donc dans un bel effort collectif et solidaire que les élèves éco-délégués accompagnés d’enseignants et des référents EDD de leur établissement se sont lancés dans cette mission de ramassage, nettoyage et tri !

Ainsi, les collèges de Sada, M’Tsamboro, Kani Keli, Bouéni, Tsimkoura, M’Tsangamouji par exemple y ont participé. Mais aussi un lycée, le lycée des Lumières (Mamoudzou), a rejoint cette opération.

Le 17 avril, cet effort important a été récompensé par une cérémonie en présence du préfet et du recteur au collège de Kwalé afin de mettre en avant et de valoriser cet engagement citoyen. Durant cette matinée, une remise des prix à eu lieu afin de récompenser les élèves de leur participation.
Merci et bravo à eux

• Photos de la journée du 16 avril