Accueil  >ConcoursPartenariats >Appels à projet et concours >  Conservation des tortues marines du sud de Mayotte

Conservation des tortues marines du sud de Mayotte

L’appel à projets LIFE4BEST a permis à l’association des Naturalistes, Environnement et Patrimoine de Mayotte de mettre en place un projet de sensibilisation pour la protection des tortues marines et de leurs habitats.
Ce projet cible ainsi le public résidant dans le territoire sud de l’île, zone abritant le plus grand nombre de plages de pontes.

Pourquoi ce concours ?
Les menaces sur les tortues marines présentent à Mayotte sont de plus en plus fortes. Face à ces menaces, il est important et nécessaire de sensibiliser la population, notamment les scolaires, aux enjeux qu’elles représentent.
Ce concours permettra aux élèves des collèges de sud de travailler sur les différentes thématiques autour des menaces et des dangers concernant les tortues marines.

Public concerné :
Ce concours concerne les quatre collèges du sud :

• Collège Ylang Ylang (Kani-Kéli)
  • Collège Marcel Henri (Tsimkoura)
  • Collège de Bouéni
  • Collège de Bandrélé
    Classes de cycle 4 (5ème à 3ème)

Contexte du concours :
Ce projet se présente sous la forme d’un concours où la classe gagnante participera à un bivouac de découverte des tortues marines sur la plage de Grande Saziley.
Ce concours se présente sous la forme d’une campagne de sensibilisation pour la protection des tortues marines.

Déroulement du concours :
1er temps
Inscription de classes (date limite : 8 novembre 2020), vous pouvez télécharger et remplir la pièce jointe ci-dessous.
Les inscriptions sont à renvoyer à : tortues@naturmay.org
2ème temps
Envoie des productions (date limite : 17 janvier 2021) via We transfert.
L’explication de ces envois ainsi que le règlement du concours est également disponible en pièce jointe.

Date limite d’inscription : 8 novembre (formulaire d’inscription uniquement à rendre à cette date)

Formulaire d’inscription

Règlement du concours